Chargement en cours... Chargement en cours...
Guérir par l'hypnose - Valérie Blanchard hypnothérapeute Avignon Maître praticien diplômée Formatrice en hypnose

Guérir par l'hypnose

Valérie Blanchard hypnothérapeute Avignon Maître praticien diplômée Formatrice en hypnose

degradé
hypnose Avignon
hypnose Avignon

Pourquoi je pratique l'hypnose?


Parce que je crois au changement.
Et je crois qu'il est facile et rapide quand on utilise le bon outil.

Que j'ai une grande admiration pour la créativité de chaque être humain (même de ceux qui se disent non-créatifs !) pour trouver une bonne solution.

Que j'ai une profonde confiance dans les ressources de chacun pour la mettre en place durablement.

Et que j'ai testé moi-même... avez-vous déjà savouré le plaisir d'être vraiment en parfait accord avec vous même?

hypnose Avignon
hypnose Avignon

Me contacter :

Valérie Blanchard
14, rue Victor Hugo
84000 Avignon

0782757593
valerieblanchard.psy@gmail.com

Hypnothérapeute Avignon

Qui suis-je?


Je m'appelle Valérie Blanchard, j'ai 53 ans et je suis mère de 4 enfants.
Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes
Psychothérapeute de formation et très (trop?) souvent confrontée aux limites de l'approche thérapeutique classique, je me suis intéressée à la PNL puis à l'hypnose ericksonienne.Je m'engage dans une formation en hypnose thérapeutique à Xtrema en 2012 puis au centre de formation France Hypnose. Lors de ce parcours, je perçois ma très grande réceptivité à l’hypnose. Je découvre que la pratique de l’hypnose m’est tout simplement naturelle ; je réalise que certains aspects de ma personnalité, que je fus tenté de « corriger » sont pour moi des atouts dans la pratique de l’hypnose. Le phénomène hypnotique me permet de porter un regard enrichi sur ce qui se noue de singulier dans une relation d’aide, que ce soit dans le coaching ou dans la thérapie. Je comprends que la PNL découle de l'hypnose et lui donne toute sa « puissance » thérapeutique.

Au fil des années, ma pratique de l'hypnothérapie auprès de nombreux patients m’a amené à singulariser mon approche. Ma pratique thérapeutique se réfère à l'hypnose Ericksonienne et intègre des méthodes et modèles des TCC Thérapies Comportementales et Cognitives , de la PNL Programmation Neuro-linguistique et des thérapies brèves stratégiques.


Ce qui ensuite surprend souvent agréablement les patients surtout ceux ayant déjà eu un parcours thérapeutique c’est cette « relation authentique » dans laquelle je les emmène ; il s’agit d’une relation où le thérapeute ne se cache pas derrière son savoir ou son rôle, où il explique son approche et répond aux questions, où il se présente dans toute son humanité avec sa part de fragilité, où il livre sciemment une part de lui-même, de son vécu, et où l’humour, le rire sont toujours présents. Cette relation vécue avec une grande liberté, donne au patient un sentiment d’intimité voire de complicité avec le thérapeute qui, conjugués aux effets du travail en hypnose, mais aussi à sa symbolique, conduit à des évolutions souvent très rapides.
Il m'arrive plusieurs fois dans l'année de participer à l'émission de Radio France Bleu Vaucluse.

Hypnothérapeute Avignon
Hypnose Vaucluse
Hypnose Vaucluse

L'Hypnose


Qu’est-ce que l’Hypnose ?


L’hypnose est un outil efficace qui permet de CHANGER facilement :

un comportement
qui ne vous semble pas approprié.

une émotion
qui vous est désagréable.

Quel est le but de l’hypnose ?

L’hypnose vous permet d’accéder au centre de gestion des émotions, des comportements et des apprentissages qu’est votre inconscient. Durant une séance d’hypnose, vous allez pouvoir supprimer, modifier ou améliorer certains aspects de votre fonctionnement en allant au cœur de votre propre centre de programmation

En quoi consiste l’hypnose ?

On utilise un état de décalage de conscience que nous connaissons tous au quotidien, celui dans lequel vous vous trouvez par exemple lorsque vous êtes absorbés par un écran d’ordinateur, un bon livre, une rêverie…
Mais cette fois comme une technique qui vous permet d’accéder agréablement à l’état optimal d’apprentissage, et permettre simplement à votre inconscient de trouver et d’intégrer durablement la solution plus appropriée.

Comment vit-on une séance d’hypnose ?

Le vécu est évidemment très différent d’une personne à l’autre, et même d’une séance à l’autre.
C’est une invitation à un voyage intérieur, un moment que l’on s’autorise à prendre pour soi, où on devient attentif à ce qui est vraiment important.
Cela bouge, bouscule parfois, et permet de se mettre en mouvement pour accéder au changement désiré.
Et finalement décoder le fonctionnement de son cerveau pour en prendre le contrôle, de façon à continuer à évoluer en toute autonomie après la séance.

Hypnose Vaucluse
Hypnose Vaucluse
Hypnose avignon
Hypnose avignon

Ce que je fais... Ce que je ne fais pas...


Je vous écoute, vous accompagne avec bienveillance dans votre changement, vous aide à utiliser au mieux vos propres ressources, vous encourage à être autonome, à trouver les clés du fonctionnement de votre cerveau, à prendre durablement le contrôle de votre comportement.

Je respecte votre rythme de changement.

Je parle « vrai ».

Je vous oriente de façon à ce que vous puissiez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, grâce à la thérapie par l'hypnose.


Ce que je ne fais pas :

Je ne fais pas le travail à votre place.

Je ne fais pas de complaisance, je vous dis les choses que je perçois parce que l’authenticité est une de mes valeurs principales en thérapie, et parce que c’est bien plus simple et rapide quand on travaille ensemble au bon endroit.

Je ne travaille pas avec les gens qui ne sont pas motivés, ni avec ceux qui viennent juste « essayer » ou faire du « tourisme hypnotique » : je consacre tout mon temps et toute mon énergie à ceux qui veulent vraiment avancer !

Hypnose avignon
Hypnose avignon
L'hypnose pour atteindre ses objectifs
L'hypnose pour atteindre ses objectifs

Comment se déroule une séance?


Combien de temps dure une séance ?

1h 1h30
selon les séances
Une séance dure en moyenne 1h à 1h30, mais peut parfois dépasser cette durée. Assurez-vous une marge de sécurité dans votre planning !

Pensez à me prévenir au moins 48h en avance en cas d'annulation.

Comment se déroule-t-elle ?

Bien !
Au début de la séance nous faisons connaissance, la personne expose sa problématique et nous dégageons l’objectif de séance. Je la guide jusqu’à ce qu’elle construise elle-même sa solution, que nous mettons ensuite en place grâce à un état d’hypnose. Puis la personne sort de cet état et nous débriefons pour évaluer la progression dans la thérapie.

Une séance d'hypnose est un moment d'échange dynamique, un travail d'équipe. Si vous vous attendez à être dans un état de sommeil pendant que je fais tout le travail, vous allez être déçu(e)... nous serons fatigués tous les deux à la fin ! Soyez en forme ce jour-là, une séance d'Hypnose est un moment fort et très spécial pour vous.
Il n'est pas rare que je demande un petit travail préparatoire avant la séance, et un autre ensuite, afin de permettre à la personne d'intégrer au mieux le changement réalisé, et de continuer à évoluer par elle-même.

Ce qui me tient à cœur
Je ne vous juge pas, ne vous jugez pas non plus !
Je ne donne pas de conseils, je ne me projette pas à votre place, puisque nous sommes deux personnes distinctes avec des fonctionnements et des vécus différents ; pendant la séance, il n'y a que votre fonctionnement à vous qui est important.
Il est impératif que vous soyez vraiment motivé, que vous vous donniez tous les moyens d'arriver à votre objectif, même si l'hypnose est une découverte pour vous et que par conséquent certains exercices vous paraissent étonnants.
Mon but est de vous permettre de trouver les clés du fonctionnement de votre cerveau, afin que vous puissiez gérer en autonomie les évènements et situations à venir.

Me contacter :

Valérie Blanchard
14 rue Victor Hugo
84000 Avignon

0782757593
valerieblanchard.psy@gmail.com

L'hypnose pour atteindre ses objectifs
L'hypnose pour atteindre ses objectifs
Qui suis je ?
Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes
Qui suis je ?
Qui suis je ?
Qui suis je ?
Qui suis je ?