Chargement en cours... Chargement en cours...
Témoignages

Témoignages

degradé

Bonjour,

Je n’ai qu’un mot à vous dire: MERCI

Bon en fait j’en ai plein d’autre a vous dire.

Vous m’avez permis d’ouvrir une porte pour avancer dans ma vie..et encore quand je dis une porte, ça serait plutôt une porte de garage!!

En sortant de chez vous ,je devais regarder une émission où il y a des gens blessés avec du sang, bon j’ai pas trouvé ..en plus la télé et moi ça fait deux, mais mon mari c’est blessé a la main et je ne pouvais ni ne voulais regarder sa plaie (ouvert jusqu’au tendon (ah oui quand même!!) eh bien le soir même de mon rendez vous avec vous j’ai regardé et j’ai pas aimé ,mais je n’ai pas ressenti de sensation de malaise, j’ai juste eu mal quelques heures dans ma main à l’endroit de sa plaie..du coup je me suis dis que j’étais surement pas au top pour la prise d’osmose.

Du coup j’ai attendu et comme vous m’aviez donné jusqu’à aujourd’hui pour vous faire un petit compte rendu ..qui finira en roman!!..

Donc je me suis rendue chez mon médecin ce matin qui m’a ordonné ma prise d’osmose (=de sang)..je dois dire que le moment le plus difficile a été lorsque le patient devant moi est entré dans son cabinet..car l’étau se resserrait et j’avais la crainte de ne pas arriver a lui demander la prescription .

J’ai réussi, faut dire elle est géniale elle aussi.. du coup sans me poser de question, je suis allé au labo, les secrétaires ont sourit!!

» Ah il vous faut Monsieur F.?? »( infirmier fétiche) j’ai dis que non ,je dois essayer sans lui..mais y’avait que lui donc du coup il a chamboulé le truc en allant dans une autre salle de prélèvement que « ma fétiche aussi » …et sans personne pour m’accompagner du coup Monsieur F. c’est un peu de la triche ,mais je n’avais pas téléphoné 8 jours avant pour savoir s’il serait là ,j’ai foncé. Il y aurait eu quelqu’un d’autre j’y serais allé quand même.

Et Là miracle!!! j’avais le nez sur les tubes et les aiguilles,je me suis forcée a regarder ,mais rien,je les ai mis en seconde position dans ma tête, je n’ai pas regardé lorsqu’il m’a piqué,mais j’étais dans un état normal,pas de froid qui monte ..pas de coeur qui s’emballe ,pas de respiration exagérée.;rien ,le sourire aux lèvres même!! ….UN TRUC DE FOU.

j’ai regardé mes tubes d’osmose et j’aurais jamais pensé que le sang pouvait être si foncé.








Véronique
Je suis la maman de Louane et je suis heureuse que Louane soit venue te voir. Grâce à toi, elle a pris confiance en elle. Après quelques jours, elle a pris d’elle-même son vélo, y est montée et s’est lancée !!

strong>Guillaume
Et voilà une demi année sans tabac. Voilà c'était juste pour vous remercier et vous souhaiter le meilleur.

Clotilde
15 jours déjà... je suis libre, je sens bon et je suis fière de moi... merci beaucoup.
Avec toute ma reconnaissance et ma gratitude pour ces beau voyages, ces belles guidances !

Jeanne
Un an sans cigarette !!!
Merci, merci, merci et bises.
À dans un an...

Nathalie
Bonjour, et voilà ce soir cela fera 1 an que j'ai écrasé ma dernière cigarette, ça passe si vite... Sans doute mon meilleur investissement de ces dernières années !!
Merci encore. Bien à vous.

Lysiane
Bonjour,
Un mois sans cigarette, je n'en ai plus envie du tout. L'odeur ne me gêne pas, voir les autres fumer non plus. Merci encore.

Corinne
Pour l'instant les nouvelles sont bonnes, je pense à vous chaque fois que j'ai peur qu'une envie s'installe, votre voix et quelques phrases qui traînent dans ma tête.
Je vous remercie pour votre travail et surtout votre bienveillance, votre écoute.
Douce journée à vous.

Nathalie
Bonjour,
Déjà 9 semaines sans tabac et les tumultes de la vie n'y changeront rien.
J'oublie même de m'en féliciter tant c'est devenu naturel.
Bien à vous.

Brigitte
Meilleurs voeux pour 2017 : amour, gloire et beauté.
Gros bisous à vous et merci (enfin je ne sens plus le tabac).

Fabienne
Je vous souhaite que cette année soit pour vous pétillante et bienveillante.
Bonne année et encore merci car je suis définitivement non fumeuse.

Dominique
Bonjour,
Meilleurs voeux, bonheur et santé. Pour moi, toujours pas de cigarettes depuis un an !
Merci.

Isabelle
Bonsoir,
C'est une belle victoire ! Je n'ai pas de difficulté à me passer de la cigarette malgré le stress au travail et étant entourée de fumeurs.

Solange
Bientôt 2 mois et tout va bien sans cigarette.
Il était tant que j'arrête ! J'ai donné vos coordonnées à des amis ainsi qu'à mon médecin qui les voulait pour sa patientèle voulant cesser de fumer.
Merci.

Noellie
Comme promis, quelques nouvelles de ma "detox".
Je fête ce soir ma quatrième semaines sans tabac.
Tout va bien. Bonne journée.

Patricia et Guy
Bonjour,
On voulait simplement vous dire qu'aujourd'hui ça fait un mois que nous avons arrêté de fumer. Et que c'est parfait.
Encore merci.

David
Bonjour,
Grace à vous cela fait 15 jours que je n'ai pas touché une cigarette c'est que du bon !
Merci.

Caroline
Bonjour,
23 jours sans fumer et pas 1 gramme !
Merci.

Elisabeth
Bonjour c'est Elisabeth et c'est juste pour vous dire comme je suis contente, tout se bien et sans trop de difficulté. Je sais ce que je veux : être non-fumeuse. Merci vraiment pour tout.

Patrick
Bonjour,
On s'est vu en février pour le protocole arrêt du tabac : j'avais envie de vous dire que je ne fume plus et que je n'en ai pas envie. Merci pour votre aide.

Laura
Quelques nouvelles. Cela fait 5 jours que je ne fume plus. L'envie est encore là mais que par moments seulement. Je commence à y croire et je suis tellement contente.
À vendredi.

DominiqueBonjour,
Un petit sms pour vous dire que tout va bien, je ne suis plus fumeuse, même si c'est un peu difficile au travail pendant la pause. Bonne journée.

Jean-Marie
Juste un petit coucou : plus de cigarette depuis notre dernière séance il y a deux mois maintenant. Merci, sincèrement.

Yannick
Bonsoir,
Ma journée sans cigarette c'est bien passée. Pas de café, pas de clope ! Sinon un peu de tentation quand mon frère fume encore à côté de moi mais je gère.
A samedi.

Vincent
Tout se passe à merveille sans cigarette à part un excès de grignotage ! On se voit mercredi pour la deuxième séance.

Agnies
Bonjour,
Je vous remercie car celà fait dejà un an que j'ai arrêté de fumer. Et c'est sans doute grâce à vous.
Bonne fêtes.

Christine
Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma première journée de non-fumeuse.
Un peu dur, enfin ça dépend des moments. Mais je voulais vous dire que quand je suis sortie de votre cabinet hier je n'avais aucune envie de fumer et ça m'a fait drôle !
A mardi donc.

Maureen
Aujourd'hui cela fait un mois sans tabac !
Je suis ravie. Merci à vous.

Audrey
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous dire... rien. En fait tout va bien et je n'ai plus aucune envie de cigarette !

Renaud
Bonjour,
Nous avons en place au mois de juin 3 séances pour arrêter le tabac. Ces séances ont été bénéfique car je nai plus touché depuis une seule cigarette ! J'ai repris du goût de l'odorat et du bien-être. Merci pour votre engagement.

Priscilla
Bonjour,
Voilà encore de mes nouvelles ! Je vais toujours trés trés bien, je suis passée de 75 kg à 70kg800 et je continue à perdre. Je pense qu'on peut passer à la phase "pause d'anneau virtuel" !

Isabelle
Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles. Côté alimentaire super, j'ai l'impression de dégonfler, j'ai perdu 2,5 kg sans rien faire. Plus aucun barrage dans la tête. Pourvu que ça dure !
Merci encore pour tout.

Nathalie
Bonsoir,
Nous profitons pleinement de notre nouvelle vie de non fumeur et je crois qu'il est temps maintenant de voler de nos propres ailes ! Encore une fois mille merci, notre medecin est content pour nous et a prit vos coordonnées.
Bonne soirée et prenez soin de vous.

Marie Jeanne
Bonjour Madame Blanchard,
Voilà une semaine que je n'ai pas touché à la cigarette et quel plaisir de revivre. J'ai repris l'aquqgym, la marche à pieds, j'organise des goûters avec les petits enfants, enfin tout se passe bien. Mon voyage pour Toulouse est programmé pour le 18 octobre. Le temps passe trop vite et je n'ai plus le temps de faire tout ce dont j'aimerai faire; Mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
La morosité à fait place à la gaieté et la joie de vivre. J'espère simplement que ce n'est pas seulement un passage mais que cela va continuer;
Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt le plaisir de vous lire.

Nathalie
Bonjour,
Tout va bien pour nous. Enfin, je peux dire nous, Pascal est de mieux en mieux, il m'a parlé de son ressenti et accepte de me parler de son combat avec la cigarette. En fait, en sortant de chez vous samedi, il y a eu un gros changement positif !
Merci encore, quelle joie de ne plus voir cette tristesse dans ses yeux.
Je vous souhaite une trés bonne journée !!!!

Isabelle
Bonjour,
Ce petit message pour vous donner des nouvelles de votre régime qui est formidable !
J'ai effectivement mangé ces petits plus avec plaisir et sans culpabilité puisque prescrits !!
En tout cas aucun changement sur ma balance, voire un petit moins.
Je pense que nous sommes dans la bonne direction.
A jeudi.

Nathalie
Bonsoir,
Désolé pour ce courrier tardif. C'est une résurrection ! Biensûr, il m'est arrivé d'y penser mais sans envie, d'ailleurs aprés la séance, je me suis sentie bizzare comme si j'avais fumé un paquet de cigarettes et çà a duré jusqu'à ce matin. Je me sens libérée et n'appréhende pas du tout la semaine à venir sans tabac mais je me languis de faire l'autre séance pour être sûre de ne plus revenir en arrière.
Merci encore, seule je n'y arrivais plus.
A bientôt.

Alexandre
Bonjour Valérie,
Oui je vous ai quelque peu oublié ces derniers jours, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Pour ma part, tout se passe à merveille, les ancrages ont bien pris place et sont à leur aise avec ma nouvelle vie.
Côté détente, j'ai énormément travaillé sur ma respiration, c'est devenu impeccable.
Les envies passagères se font de plus en plus rares.
plus de cigarette, et quelque soit la circonstance !!!
C'est du 100 % bonheur.
Vous avez fait un fabuleux travail et vous en remercie beaucoup.

Michèle
Bonjour, Aujourd'hui je fête mes un an de non fumeuse, je me suis fait un petit cadeau pour marquer le coup !!!
Merci pour votre aide.

Patricia
Bonjour,
Désolée pour cette réponse tardive, nous étions en vacances.
Le lac d'Annecy est merveilleux !
Je n'ai toujours pas fumé puisque je suis non fumeuse depuis presue 15 jours !
Je suis moi-même trés étonnée de n'avoir aucune envie diabolique.
Mon souffle est redevenu aérien et libéré de cette gêne étouffante qui m'empêchait de vivre normalement ! Je n'ai ni arrêté le café ni arrêté les apéros d'été, ni arrêté de me disputer avec l'infâme personnage qui m'a fait 4 enfants !!!
La dernière fût pourtant d'une rare violence verbale !
Mais j'étais avec ma meilleure amie, elle s'appelle "calme" et je l'ai fumé avec autant de délectation qu'un morceau de chocolat !
Finalement ai-je fumé un jour ? Est-ce moi qui ai tenu cette "calme" entre mes doigts ? Je pense que oui mais il y a bien longtemps!!!
Une autre vie, une autre moi probablement !
Bien à vous.

Rémi
Bonjour Valérie,
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'attendais d'avoir repris le travail.
Pas de cigarette depuis plus d'un mois. J'appréhendais le retour au travail mais cela n'a pas posé de gros problèmes. Pour le moment, de manière générale, je n'ai pas beaucoup d'envie de fumer. Il m'arrive toujours d'avoir des montées mais je les contrôle (et je fais avec...)
Je me sens effectivement bien mieux depuis l'arrêt.
Je fais beaucoup de sport en parallèle.
J'ai changé mon rythme avec notament la prise d'un petit déjeuner le matin.
C'est pour le moment trés positif.
Trés bonne journée à vous.

Charlotte
Bonjour,
Tout va bien, merci pour vos messages et votre aide.
Je n'ai pas retouché une seule cigarette, je suis contente. Ce qui est fou, pour avoir déjà arrêtée pendant deux ans, c'est que je ne suis pas frustrée.
Je me mets doucement au sport parce que je ne suis pas une grande sportive...
Et je prépare mes vacances.
Merci encore pour vos messages.

Olivia
Bonjour,
J'ai encore bien dormi ! De 21h à 7h !
Ce matin j'ai pris un café en arrivant au travail et j'apprécie son goût sans la cigarette.
J'ai aussi pris la vitamine et le magnésium. Je me sent mieux aujourd'hui, même si j'ai mal à la tête.
Bonne journée.

Rémi
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour ce retard mais je n'ai pas pu consulter mes mails. Yout va bien (mieux) pour le moment. Aucune cigarette. Moins d'envie. Je suis sorti ce week-end dans des bars. J'ai consommé de l'alcool mais cela a été. Pas forcément plus d'envie de fumer à ce moment là mais surtout une grosse envie de ne rien lâcher. Je continue ma vie normalement et apprécie de plus en plus de ne pas fumer.
Trés bonne journée à vous.

Réponse :
Bonjour Rémi,
Bravo... Mais attention à la consommation d'alcool... Cela fait trés mauvais ménage avec l'arrêt du tabac, tout au moins le premier mois.
Restez prudent. Je vous souhaite d'excellentes vacances.
Dans l'attente de vous lire dans une semaine.
Bien à vous.

Régine
Je voulais vous dire que je vais bien, je tiens le coup. Merci beaucoup.

Corinne
Bonjour Madame Blanchard
Voici mon petit @ comme convenu de fin de semaine!...
Ici toujours au même status, je me suis accordée un apéro chez un ami, mais sans alcool pour moi, ce qui a surpris bien des personnes et, j'ai constaté que j'ai bien fait de ne pas boire un verre d'alcool car la pensée m'a traversée l'esprit en les voyant fumer sans pour autant craquer !!!
Mieux encore, au bout de 30 mns en leur présence, j'ai pu remarquer qu'ils avaient en moyenne fumé 5 cigarettes en 30 mns, et je me suis dit : heureusement que j'ai ouvert les yeux car eux ne se rendent même pas compte de tout ce qu'ils s'injectent dans les poumons!
Je suis repartie de cet apéro à 21 h, heureuse de ne pas avoir cédée à la tentation et encore plus convaincue d'y arriver aprés avoir passée cette étape!!!
Pourtant ce matin j'avais l'impression d'avoir fumé un paquet entier, ces réveils ou je fumais tellement la veille que j'en étais dégoûtée, ben c'est pareil ce matin alors que je n'ai pas fumé. Je suppose que c'est dû au tabagisme passif, et je comprend à présent les non fumeurs qui inhale ce tabac malgré eux.
Bref cette soirée m'a ecoeurée encore plus du tabac!!!
Affaire à suivre!...

Corinne
Bonjour Madame Blanchard,
Je réalise tout juste qu'un mois s'est écoulé depuis l'arrêt du tabac!!!
Tout va pour le mieux et je retrouve mon odora ainsi que le goût des aliments, donc je suis ravie!!!
Merci encore pour votre coup de pouce et je vous dit à bientôt!

Mme M..., Mr B...,
Bonsoir,
Un message commun por vous dire que nous gérons trés bien notre nouvelle condition de non fumeur.
Nous ne voyons pas l'utilité d'un autre rendez-vous.
On vous remercie de votre précieuse aide et nous ne manquerons pas de vous faire appel en cas de besoin.

Marie
Bonsoir, nous sommes samedi soir, je suis à Paris car ma fille a 18 ans aujourd'hui. Zero cigarette, zéro alcool, je ne lâche rien. Je suis moins énervée. Je prends un demi domornyl le soir, çà m'aide à m'endormir.
J'espère ne pas m'y habituer. Bon week-end.

Renaud
Bonjour, tout va trés bien. Respect des consignes à la lettre (pas de café ni alcool) et je n'ai pas touché de cigarette pire même je n'en ai pas envie. J'ai l'impression d'être un peu plus fatigué depuis l'hypnose mais sinon tout va bien. A bientôt.

Dominique
Bonjour,
Je vous envoie ce petit mail avant notre séance de demain.
Tout va trés bien, pas envie de fumer, je n'ai pas le goût de la cigarette dans la bouche. J'ai beaucoup plus envie de dormir le soir. J'ai été agacé le week-end mais ça passe. Pour l'instant on peut dire que cela se passe plutôt bien.

Carole
Bonsoir,
J'espère que vous avez passé un joyeux noël. Pour moi ça a été trés bien. Toujours non fumeuse pendant cette période festive. Je n'ai pas du tout pensé à fumer. Mon fils a joué le jeu et n'a pas fumé dans la maison. Il est ravi de ma décision et me soutient.
A bientôt.

Stephanie
Bonjour, tout va bien, j'ai bien dormie je n'ai pas envie de fumer, c'est formidable.
Merci, à mercredi.

Stephanie
Bonjour, les nouvelles ont bonnes, les jours passent et toujours pas d'envie. C'est formidable je me sens en pleine forme merci merci à bientôt.

Marie Jeanne
Bonjour Madame Blanchard. C'est Mme ... qui vous donne quelques nouvelles. Tout se passe admirablement bien. J'ai retrouvé une joie de vivre et beaucoup d'énergie. L'odeur du tabac et de la cigarette est sortie de ma mémoire. Aprés toutes mes tentatives por arrêter de fumer je n'arrive pas à croire que finalement c'était si facile. J'ai peur que ça ne dure pas, que un quelconque évenement vienne perturber cette plénitude. Je vous contacterai en fin d'année pour un rendez-vous afin de démêler tout ce qu'il y a dans ma tête depuis des années. Cordialement.

Marie Jeanne
Bonjour Madame Blanchard. Je donne réponse à votre dernier mail. Tout se passe trés bien. J'ai repris beaucoup d'occupations que j'avais mises de côté et je découvre le plaisir de faire les choses comme le faisait la Marie Jeanne non fumeuse. Il me plaît de dire que je ne fume pas. Comme je vous l'avais dit lors de nos entretiens, c'est chez moi que je fumais le plus et en cachette, alors c'est aussi chez moi que j'ai parfois ce sentiment de vide ou de manque. Je vais faire comme tout le monde, me préparer pour les fêtes de fin d'année dans la joie et sans la cigarette. Cordialement.