Chargement en cours... Chargement en cours...
Hypnose pour enfants - Hypnose enfant et adolescent

Hypnose pour enfants

Hypnose enfant et adolescent

degradé
Psychothérapeute Hypnothérapeute spécialiste des enfants

Hyperactivité, Enurésie, Peurs...


Comportement
Hyperactivité, alimentation, sommeil, scolarité, fratrie etc…

Enurésie
En finir en douceur avec le pipi au lit

Emotions
Timidité, peurs, phobies

Psychothérapeute Hypnothérapeute spécialiste des enfants
hypnose enfant hyperactivité

Une pratique douce et adaptée au monde de l'enfance


Les publications cliniques consacrées à l'hypnose chez les enfants suggèrent que ce sont en général de bons sujets hypnotiques et habituellement plus facile à hypnotiser que les adultes. Les enfants ont en général une vie imaginaire très active, caractéristique que l'on retrouve chez les adultes les plus doués sur le plan hypnotique.

Il faut bien sûr prendre en compte les questions de développement et adapter son langage à l'âge de l'enfant.

L'hypnose avec les enfants est facile mais pas simple, elle est amusante pour l'enfant mais demande de la concentration et doit être conduite avec respect pour ses aptitudes personnelles. Les enfants "apprennent" l'hypnose encore plus vite que les adultes parce qu'ils entrent et sortent en permanence d'états de conscience différents (imagination).

Ils sont aussi le plus souvent très motivés à changer (par rapport au problème pour lequel ils sont venus). Pour les enfants, l'hypnose est semblable à "faire semblant", à la rêverie, l'imagination.

L'hypnose est utilisée pour une immense variété de problèmes chez les enfants: Anxiété, problème d'apprentissage, de concentration, troubles du sommeil, énurésie, succion du pouce, anxiété sociale etc...

En tant que parents vous pourrez apporter la plus grande aide à l'hypnothérapie de votre enfant si au-delà de la dissipation de vos peurs vous me faite confiance dans le choix de l'hypnose comme modalité de traitement à un moment donné

hypnose enfant hyperactivité
hypnose enfant
hypnose enfant

L'hypnose des enfants


Nous savons que les enfants sont de véritables éponges à émotions et captent parfaitement toute la tension ambiante, en particulier celle dont on souhaiterait les préserver ! Comme les adultes, ils vivent aussi certains événements qui créent des traumatismes (séparation, deuil, déménagement, échec scolaire, propos ou gestes traumatisants). Enfin, ils apprennent certains comportements par le biais de l'imitation des personnes de leur entourage qu'ils prennent pour modèle.

Tous ces apprentissages sont intégrés jour après jour dans leur construction personnelle. L'hypnose leur permet de dépasser les traumatismes au fur et à mesure qu'ils surviennent, et de désapprendre les comportements et émotions qui ne sont pas adaptés.

hypnose enfant
hypnose enfant
hypnose comportement adolescent
hypnose comportement adolescent

L'hypnose pour communiquer au travers l'univers des adolescents


L’hypnose des ados

Je m’adresse à eux comme à des adultes responsables dans un climat de respect et de confiance réciproque.
Prise en charge des parents, frères et soeurs

L’adolescence est une période charnière durant laquelle l’enfant peut avoir des difficultés à accepter son évolution. Le corps et la personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux et renvoient aux autres. Il s'installe parfois une incompréhension entre les parents et l'enfant, qui rend la communication de plus en plus difficile, et qui génère de la souffrance des deux côtés. Les parents ont souvent l'impression de perdre le contrôle de leur enfant, de devenir impuissants pour l'aider, et l'adolescent aspire à plus de liberté et de considération. Un peu entre deux statuts, il ne bénéficie plus des avantages de l'enfant et pas encore de ceux de l'adulte, ce qui laisse parfois un sentiment étrange de ne pas trouver sa place. Sans compter l'incertitude quant à son avenir, la nécessité de faire des choix d'orientation alors qu'il n'est pas toujours prêt à choisir, les boutons dans le visage, la ferraille dans la bouche et les premières palpitations sentimentales...

Les séances d’hypnose s’adaptent à la personnalité de chacun. Elles veilleront à accompagner l'adolescent (et ses parents !) avec confiance et respect, avant qu’il ne reprenne son chemin seul.

L'accompagnement des parents

Si en tant que parent vous éprouvez vous-même le besoin d’un accompagnement, il est préférable de le faire avant votre enfant ou votre ado : en vous voyant apaisé(e), il pourra mieux travailler sur lui et parfois, il arrive que sa problématique disparaisse toute seule. Même si ce n’est pas le cas, il est toujours nécessaire d’améliorer son regard sur l’enfant pour qu’il puisse commencer sereinement un travail pour lui, et non pour vous. Aucun jugement ne sera porté sur vous, aucune culpabilité n’est à éprouver si vous vous sentez fatigué ou démuni. Nous ferons l’état des lieux de votre objectif pour que vous puissiez efficacement améliorer la situation.

Me contacter :

Valérie Blanchard
14, rue Victor Hugo
84000 Avignon

0782757593
valerieblanchard.psy@gmail.com

hypnose comportement adolescent
hypnose comportement adolescent
Focus sur l'Hypnose pour les enfants