Chargement en cours... Chargement en cours...
Le stress - La maladie du siècle

Le stress

La maladie du siècle

degradé

Causes et conséquences du stress


Le stress serait la maladie du siècle et plus exactement la plus grande cause actuelles de maladies : de 60 à 80 % de visites chez le médecin généraliste y seraient liées. Celà signifie qu'une bonne partie des problèmes de santé vienne du cerveau : le trouble psychologique lié à une situation externe ou à des pensées négatives entraîne un trouble physiologique.

Selon une conception de plus en plus répandu chez les thérapeutes, ce trouble physiologique est un message de notre cerveau, destiné à nous mettre en garde contre un mode de vie et de pensée inadaptés.

Les conséquences du stress peuvent ainsi prendre des formes variées : maux de tête, d'estomac, mal de dos, ulcères, eczéma, dépression...

S'il convient de soulager les symptomes, le gros du travail devra idéalement se faire en amont, au niveau de l'inconscient et des causes du stress.

Chasser le stress et installer la joie de vivre


Gérer son stress, développer la joie de vivre, positiver, être optimiste... pour mieux réussir sa vie !

Le stress est d'abord une réaction d'adaptation de notre organisme à l'environement et aux évènements. Dans certaines circonstances, une dose de stress résonnable va être stimulante et nous pousser en avant. C'est par exemple le cas pour le sportif qui fait de la compétition. Cependant, parfois le stress sera inhibant, nous bloquera et empêchera d'avancer. Ce n'est pas l'évènement lui même qui est important mais comment je le perçois, l'interpretation que j'en fais.