Chargement en cours... Chargement en cours...
Tabac et autres addictions - Arrêter de fumer par l'hypnose

Tabac et autres addictions

Arrêter de fumer par l'hypnose

degradé
Focus sur le tabac et autres addictions

Me contacter :

Valérie Blanchard
14, rue Victor Hugo
84000 Avignon

0782757593

valerieblanchard.psy@gmail.com

Focus sur le tabac et autres addictions
Arrêt du tabac Avignon
Arrêt du tabac Avignon

Vous avez pris la décision d'arrêter mais c'est plus fort que vous, l'envie est irrépressible ?


Bonne nouvelle !

L'addiction à la cigarette est principalement psychologique. Vous ne vous réveillez pas la nuit pour fumer? Et vous pouvez rester plusieurs heures sans fumer si vous voyagez en avion ou en train.
En réalité le manque physique se confond avec une dépendance psychique et comportementale.

L'addiction à la cigarette est un ensemble d'habitudes et d'automatismes. La cigarette est souvent une béquille qui aide le fumeur à gérer ses émotions. Difficile de quitter une compagne aussi fidèle qui vous donne l'illusion de vous relaxer et de vous donner du plaisir.

La peur du manque et de souffrir fait douter le fumeur de sa capacité à quitter la cigarette.

L'hypnose pour arrêter de fumer s'adresse à l'inconscient. C'est dans l'inconscient que sont stockées les croyances concernant la cigarette.

L'hypnose est un outil puissant pour déprogrammer le fumeur et le libérer de toutes les associations qu'il a faites avec la cigarette.

Arrêt du tabac Avignon
Arrêt du tabac Avignon
Spécialiste arrêt du tabac
Spécialiste arrêt du tabac

Tabac : Je veux me libérer de la cigarette sans ressentir le manque.


J'attends donc de mes patients une participation totale et entière à ce travail. L'hypnose est un outil formidable et ma méthode fonctionne dans plus de 80 % des cas avec un maximum de 3 séances. Elle demande que vous soyez volontaire et motivé. Il ne s'agit ni d'un coup de baguette magique ni d'une méthode passive. Elle demande engagement et motivation. Je me réserve le droit de refuser la séance si durant la discussion préléminaire j'estime que par la faiblesse de votre motivation vous n'en tirerez pas le plein bénéfice.

En contrepartie, je m'engage à donner le maximum de mes compétences pour vous aider le mieux possible.

Faisons équipe dans le choix du changement afin que la séance se déroule dans une parfaite relation de confiance et amène un changement efficace.

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. L'hypnothérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Valérie Blanchard spécialiste arrêt du tabac certifiée IFHE

Spécialiste arrêt du tabac
Spécialiste arrêt du tabac
Hypnose et addictions
Hypnose et addictions

Et si je me libérais de mes addictions ?


Grignotage
Je veux retrouver la ligne en reprenant de bonnes habitudes alimentaires.


Jeu
Je suis accro au jeu ou au smartphone et veux reprendre le contrôle.

Et toutes sortes d’autres addictions
A une relation affective, au shopping, à l’alcool, aux médicaments, au ménage…etc…
Se libérer de son addiction avec l'hypnose

Notre inconscient a une mission importante, celle de veiller à notre bien-être. Pour cela, notre inconscient cherche en permanence à pallier aux émotions et sensations désagréables en mettant en place les solutions qui lui paraissent les plus efficaces dans l'immédiat.
L’addiction fait partie de ces solutions de bien-être immédiat permettant de soulager temporairement un mal-être plus profond. Elle permet d’anesthésier, distraire, soulager ou oublier des sentiments négatifs tels que l’angoisse, l’anxiété, un mal-être existentiel, ou un sentiment de honte, une mauvaise estime de soi, le sentiment d’être inadapté, pas à sa place, ainsi que toutes sortes de peurs, et des sentiments dépressifs.
En résumé, l’addiction est la meilleure solution que votre inconscient a trouvé pour gérer une problématique psychologique donnée. Tout cela pour vous empêcher de souffrir, et en ce sens vous pouvez le remercier d'avoir mis en place ce comportement pendant tout ce temps !
Mais peut-être que maintenant il vous apparaît nécessaire de régler la problématique de fond pour pouvoir vous libérer de votre addiction. Car supprimer une addiction sans se préoccuper de la souffrance qui l'a induite reviendrait à changer le papier-peint sans réparer la fuite de canalisation qui se trouve derrière !
Voilà pourquoi le traitement de l’addiction comme simple symptôme est souvent inefficace, ou menant à la dépression ou d’importants troubles anxieux.

Le travail en hypnose s'effectue en quelques séances, et requiert une forte motivation et un investissement personnel de votre part. Il est individualisé en fonction du type d'addiction et de la problématique sous-jascente. Les techniques souvent utilisées sont la négociation entre les différentes parties de vous (vous savez, l'ange d'un côté et le démon de l'autre...) pour que chacune puisse s'exprimer et être entendue, la gestion des traumatismes par le biais de protocoles d'hypnose et de RITMO (pour libérer rapidement les émotions négatives)

Le résultat dépasse souvent la simple libération des addictions. On observe un changement radical dans les comportements, les capacités, les émotions et l’identité. C’est souvent le début d'un processus de développement personnel, une évolution positive et dynamique vers du "mieux".

Alors qu'allez-vous faire de cette nouvelle liberté ?

Hypnose et addictions
Hypnose et addictions
Hypnose Vaucluse addiction
Hypnose Vaucluse addiction